top of page

Présentation

ERIC POIGNARD

Meilleur Ouvrier de France

 

Ebéniste Marqueteur de père en fils. J’ai succédé à mon père et grand-père, chez nous le bois c’est une histoire de famille, nous sommes ébéniste, marqueteur de profession, mais surtout de passion.

 

« Ebéniste marqueteur c’est un très beau métier, on ne se contente pas de mettre en œuvre les matériaux, il y a beaucoup de création », et la création c’est ce qui me motive.

 

J’ai développé l’activité de la marqueterie, une passion apprise à l’école Boulle. Je découpe mes motifs sur un chevalet de marqueteur du XVIIIè siècle. Je réalise des travaux d’ébénisterie, marqueterie contemporaine, design et toutes réalisations à la demande adaptées au mobilier et à la décoration. La marqueterie est élaborée suivant la méthode traditionnelle en placage bois et matériaux divers.

 

 

 

 

 

Voulant toujours aller plus loin, je m’attaque à ces 3 lettres M.O.F qui sonnent comme un défi pour moi, les milles heures nécessaire à la réalisation de mon œuvre fut l’occasion de donner le meilleur de moi-même, ce succès représente beaucoup notamment la reconnaissance de la profession.

Devenir Meilleur Ouvrier de France est un aboutissement personnel, une étape fondamentale dans la vie professionnelle.

Oeuvre du Concours

"Un des meilleurs ouvrier de France"

bottom of page